Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ma Prime Rénov’: quelles aides touchez-vous pour vos travaux?
information fournie par Le Figaro 03/11/2021 à 06:00

Quels sont les trois travaux privilégiés par les Français? Combien coûtent-ils? Quelle aide pouvez-vous espérer toucher?

Actuellement, 600.000 dossiers Ma Prime Rénov' ont été déposés. D'ici la fin de l'année, 200.000 supplémentaires sont attendus par le gouvernement. L'engouement pour ce dispositif est là, même si le dispositif connaît quelques couacs. Par ailleurs, les gros travaux, objectif que s'était fixé l'exécutif, ne sont pas légion. La faute à une aide à la rénovation énergétique jugée trop faible pour envisager une rénovation globale.

Du coup, les Français privilégient des travaux de moindre ampleur. Pas de quoi améliorer la performance énergétique de leur logement et de quoi inquiéter les propriétaires de logements les plus énergivores. Dès 2023, les pires passoires thermiques seront ainsi interdites à la location.

L'installation d'une pompe à chaleur air-eau (68.315 dossiers), d'un poêle à granulés (57.938) et d'une chaudière gaz à très haute performance énergétique (35.647) sont ainsi les trois gestes plébiscités par les ménages, selon les chiffres de l'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (Anah) qui pilote Ma Prime Rénov. Dès lors, se pose la question: combien coûtent ces travaux? Quelle aide puis-je toucher?

Sur la base des chiffres transmis par l'Anah, Effy, spécialiste de la rénovation énergétique a pu calculer le coût des travaux subventionnés ainsi que le montant de Ma Prime Rénov'. Voici ci-dessous les résultats.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quelques informations à savoir sur le non coté en 2025 (Crédits photo: Shutterstock )
    information fournie par Mingzi 28.04.2025 08:21 

    France Invest publie la seconde édition de son étude sur l'accès des épargnants au non coté, un marché en plein essor mais encore jeune et en structuration. L'analyse met en lumière les tendances, performances et caractéristiques de cette classe d'actifs. France ... Lire la suite

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite